Microcourant

Un soin du visage à micro-courant est une électrothérapie spéciale qui stimule les muscles du visage et la production de collagène. Tout en laissant l’épiderme complètement intact. Le traitement a une histoire médicale, mais aujourd’hui il est également utilisé à des fins esthétiques. Le résultat de ce traitement est également connu sous le nom de lifting non chirurgical.

Les avantages d'un soin du visage par microcourant

Un soin du visage par microcourant est indolore et a de nombreux effets positifs sur votre visage.

Ce traitement redonne de la fermeté aux muscles faciaux affaissés. De plus, les muscles trop tendus sont détendus sans qu’il y ait de contraction visible des muscles.

Le traitement agit sur les corps tendineux de Golgi qui contrôlent la tension musculaire. Cela permet de faire disparaître les rides d’expression et de donner un coup de jeune à votre visage. En effet, les muscles individuels sont « poussés vers le haut » par des électrodes mobiles, à travers lesquelles passe le courant.

Votre tissu cutané gagne en fermeté et en santé. En outre, le microcourant stimule la production de collagène. En effet, il a un effet positif sur la circulation du sang et de la lymphe.

Les impulsions électroniques de l’appareil à micro-courant augmentent également la synthèse des protéines en favorisant les processus cellulaires dans votre corps.

Quand pas de microcourant ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles il est préférable de ne pas effectuer le traitement.

Le microcourant est indolore

Pendant le traitement, la plupart des personnes ne ressentent rien. Il se peut toutefois que vous ressentiez de légers picotements tout au long du traitement. Vous les sentirez principalement sur votre front ou le long de vos yeux.

Il existe sur le marché de nombreux appareils qui se présentent comme des appareils à microcourant, mais qui n’en sont pas. Ces derniers fournissent trop de courant, ce qui entraîne une contraction continue des muscles. Avez-vous eu une expérience désagréable avec ce traitement ? Si c’est le cas, il est probable que la machine fournissait trop de courant .

12 traitements, six semaines ?

Nous commençons généralement par 12 traitements répartis sur 6 semaines. Il s’agit donc de 2 traitements par semaine. En fonction de l’état de vos muscles, plus de 12 traitements faciaux à microcourant sont nécessaires.

Après les 12 premiers traitements, il est préférable de poursuivre les traitements d’entretien. Il est préférable de le faire une fois par mois. Vous avez plus de 50 ans ? Nous recommandons ensuite un traitement toutes les 2 semaines.

Questions fréquemment posées

Ja, dat kan. Andere behandelingen hebben weinig tot geen effect op de resultaten. Er zijn altijd uitzonderingen. We raden dus aan om je zeker eens te informeren bij een huidspecialist.