Dermalogica, nous sommes des experts de la peau. Nous lisons la peau.

Dermalogica n’est ni beau ni luxueux. Dermalogica assure tout simplement une belle peau saine. Cette marque américaine innovante, fondée à Los Angeles en 1986 par l’esthéticienne anglaise Jane Wurwand, est le numéro 1 incontesté des soins professionnels dans plus de 80 pays.

Dermalogica : comment tout a commencé

Le succès de Dermalogica a commencé en 1983 lorsque Jane a émigré aux États-Unis avec en poche une licence de thérapie cutanée délivrée en Angleterre. Totalement étrangère au monde américain des « beauty therapists », elle a découvert que la formation avancée pour les traitements du visage et du corps n’existait pas aux États-Unis. Avec son mari Raymond, elle a donc fondé l’International Dermal Institute (IDI). Aujourd’hui, l’IDI est considéré comme le meilleur établissement de formation postuniversitaire dans le domaine des soins du visage et du corps. L’IDI compte plus de 40 succursales dans le monde.


1986 : naissance de Dermalogica

Jane Wurwand s’est rapidement aperçue qu’il n’existait aucune ligne de produits sur le marché qui correspondait à sa formation et qui était entièrement axée sur la santé de la peau, et non sur la « beauté ». Elle a donc commencé à développer ses propres produits et c’est ainsi que Dermalogica est né en 1986. Sa vision était claire : elle voulait des produits qui améliorent la peau et la rendent saine, sans irritants ni ingrédients susceptibles d’obstruer la peau et de provoquer des boutons (tels que la lanoline, l’alcool dénaturé, les colorants et le parfum). En outre, les produits ne devaient pas être testés sur les animaux et Dermalogica ne devait être vendu que par des esthéticiennes qualifiées ayant suivi une formation avancée à l’International Dermal Institute. Dermalogica a fait sensation dans l’industrie de la beauté en plaçant l’amélioration de la peau et une peau saine au-dessus de la beauté et du glamour.

Principaux piliers : éducation et recherche

Outre l’absence d’ingrédients irritants courants, Dermalogica a introduit un autre élément nouveau : les connaissances spécialisées de l’expert professionnel de la peau. Les principaux piliers de Dermalogica sont la formation et la recherche, accessibles aux esthéticiennes qualifiées. Ils visent à garantir que les esthéticiennes acquièrent non seulement davantage de connaissances (théoriques et pratiques) sur la peau, mais aussi qu’elles peuvent devenir des expertes dans la profession. Toutes les formations ont été développées par l’IDI (International Dermal Institute).

Dermalogica dans le monde

Les produits Dermalogica sont fabriqués en Amérique et ne sont vendus que par l’intermédiaire d’instituts qui emploient des experts de la peau formés par Dermalogica. L’entreprise est passée d’un simple petit espace à Marina del Rey, en Californie, à un complexe de 145 000 m² à Los Angeles, et possède aujourd’hui ses propres succursales dans plus de 80 pays. La vision de Dermalogica est toujours restée la même : une peau saine grâce à une esthéticienne formée professionnellement.